Nos parcours certifiants

Rejoindre les experts de la vente

1ère Compétence : vendre en magasin des produits et des prestations de services

  • Avoir une bonne communication et s’ajuster à chaque client
  • Etre une véritable force de vente et développer les ventes complémentaires
  • Mettre en place les attitudes de service au quotidien
  • Avoir une excellente connaissance produit
  • Traiter les réclamations client et préserver l’intérêt des deux parties

2ème Compétence : contribuer à l’animation et aux résultats d’un point de vente

  • Savoir lire et analyser un tableau de bord simple
  • Connaître les leviers pour optimiser les indicateurs commerciaux
  • Répartir le travail de l’équipe et gérer ses priorités
  • Connaître et respecter la législation commerciale
Debora Brugnon - Adjointe de magasin / Marionnaud

Compétences transverses

  • Développer son écoute active et avoir un bon esprit d’équipe
  • Mieux se connaître et travailler sur ses points de développement
  • Développer confiance en soi et présence