Nos parcours certifiants

Faire décoller son équipe et le chiffre d’affaires

1ère Compétence : développer la dynamique commerciale

  • Identifier les freins et les leviers d’une bonne communication
  • Accompagner l’équipe sur la mise en place des comportements de vente
  • Être garant de la qualité de service client et traiter les réclamations clients
  • Évaluer un entretien de vente et donner du feed back constructif
  • Organiser et garantir la présentation marchande des produits en magasin

2ème Compétence : gérer les résultats économiques

  • Comprendre les outils de gestion et analyser un tableau de bord
  • Lutter contre la démarque inconnue
  • Animer l’équipe autour du CA et définir un plan d’action
  • Gérer son temps et optimiser son organisation

3ème Compétence : manager les équipes

  • Recruter, intégrer, former un nouveau vendeur
  • Préparer et animer un entretien d’évaluation
  • Prévenir et gérer les conflits 
  • Connaître le droit du travail et les réglementations en vigueur
  • Identifier les différents profils de vendeurs et savoir les manager
Aurélia Kermin - Assistante / Zadig & Voltaire

Compétences transverses

  • Définir ses règles du jeu et créer une cohésion d’équipe
  • S’appuyer sur les leviers de motivation pour être plus performant
  • Améliorer son charisme et son leadership
  • Avoir une posture de manager